À Propos
L’histoire des Châssis Ernst
Plus de 160 années d'expertise
Fabrication et installation sur mesure
Conseils personnalisés par nos experts
À Propos
Une histoire
Une histoire
de famille
- 1863 : L’entreprise Châssis Ernst est fondée par Monsieur Henri Ernst. Renommée grâce à la qualité de ses menuiseries en chêne et à son brevet de fenêtres à guillotine (1923) distribuées en Belgique ainsi qu’à l’étranger.
- 1906 : La firme est reprise par les fils d’Henri Ernst, Henri-joseph et Joseph Ernst.
- 1925 : Joseph Ernst continue seul avant de passer le flambeau à son fils, André Ernst en 1943, soit la 3e et dernière génération « Ernst »
- Début des années 70 : l’entreprise commence à proposer des matériaux en PVC Trocal dont les premières fabrications, en nos ateliers, datent de 1973.
À Propos
Un nouveau chapitre pour
Un nouveau chapitre pour
Les Châssis Ernst
- 1983 : Suite au décès d’André Ernst, la « Firme Ernst » est reprise par la SPRL CTIEA (Centre technique de l’isolation et des énergies alternatives) et son gérant Philippe Lagasse de Locht. La société développe les châssis et vérandas en aluminium à coupure thermique, complétant ainsi les fabrications de châssis en PVC.
- 2003 : après140 ans d’existence, l’entreprise Châssis Ernst s’engage dans un processus de certification de qualité. La dénomination « CTIEA » est définitivement abandonnée au profit de « Châssis Ernst » SPRL qui devient une marque BENELUX.
- 2004 : un nouveau profilé en aluminium “rétro” fait son apparition et permet le développement des vérandas de style ancien.
- 2007 : agrandissement des ateliers avec une surface de plus de 2.000 m². L’entreprise est labellisée Qualisound cette même année et certifiée CE l’année suivante.
À Propos
Le tournant des années 2010
- 2013 : Les Châssis Ernst soufflent leurs 150 bougies. Pour l’occasion, un nouveau showroom et l’extension des bureaux furent inaugurés.
- Entre 2014 et 2016 : Améliorations du programme informatique permettant la production de tous nos produits de menuiserie, afin de répondre aux normes des maisons passives et basses énergies.
- 2019 : Quentin Lagasse de Locht entre dans l’entreprise. Il investit dans la mise en place d’un nouveau département de protections solaires, couvertures de terrasses, bannes solaires et vérandas bioclimatiques pour répondre à une demande croissante.
À Propos
Une évolution constante
- 2020 : le showroom est agrandi pour recevoir ces nouveaux produits.
- 2023 : Lors du 160e anniversaire de l’entreprise, la cinquième transmission de l’entreprise a eu lieu avec à sa tête Quentin Lagasse-de-Locht.
MERCI aux nombreux clients qui, depuis des années nous font confiance, privilégiant ainsi des produits de qualité et de proximité, dont la garantie est dans la conception et dont le service après-vente est toujours assuré ! Si vous êtes un ancien client et que vous lisez la présente, n’hésitez pas à nous soutenir en faisant part de votre expérience et confirmer, ainsi, la continuité de notre souci de qualité.